Paiement en 4 fois sans frais - Livraison gratuite à partir de $100.00 CAD d'achat au Canada & USA

Quelle est la bonne routine capillaire quand on porte des tresses ?

Quelle est la bonne routine capillaire quand on porte des tresses ?
On dit souvent que les tresses aident à « faire pousser » les cheveux, ce qui est vrai seulement en partie.

En effet, elles permettent plutôt de conserver la longueur.

Ceci dit, elles peuvent aussi êtres destructrices pour les cheveux.

Suivez les conseils ci dessous pour que vos coiffures protectrices ( tresses, tissages, perruques, crochet braids...) soient de véritables coiffures protectrices et favoriser la pousse de vos cheveux.

    • On dit des tresses qu’elles « favorisent» la croissance des cheveux, uniquement car elles aident à la conservation de la longueur.
    Chaque fois que vous coiffez et démêlez vos cheveux, il y a un risque de casse. L'autre grande réalité, c’est qu'il est normal de perdre environ 50 à 100 cheveux par jour !  
    Seulement, lorsque vos cheveux sont tressés, vous évitez la casse mécanique due à la manipulation : Voila pourquoi on dit des tresses qu'elles  sont un excellent style de protection.  

     🌸La bonne idée est de stimuler la pousse des cheveux pendant qu’ils sont coiffés et enfermés dans des tresses. 

    C'est pourquoi lorsque nous lançons des challenges de pousse Kaylabé, nous invitons nos kaylabelles à choisir leurs coiffures protectrices au préalable.


          • Il ne faut jamais garder les tresses plus de 4 à 6 semaines car au delà de ce délai, pour beaucoup de personnes, les cheveux commencent à *lockser* et en les laissant plus longtemps, il sera difficile de les démêler.   De plus la casse sera inévitable!
              • Pour celles qui ont des bords sensibles et clairsemés, Il est préférable d’éviter toutes tractions ou étirement des cheveux sur cette zone car vous avez plus de risques de souffrir d'alopécie de traction ou de perte de cheveux accrue.C’est d’autant plus urgent si vous êtes du genre à vous faire des tresses (ou tissages) continuellement sans aucune pause entre 2 coiffures car vous avez déjà un problème de bords sensibles.

                 🌸 Avec ou sans tresses, prenez soin de vos tempes en utilisant des  produits favorisant la régénération des cheveux comme le sérum ou la cire à  utiliser au moment de la coiffure et pendant qu'on la porte.

                  • Gardez-vos tresses lousse car tout le monde peut être victime d’alopécie de traction avec ce type de coiffure. Attention aux tresses meurtrières : Je m’explique, avoir la racine qui tire un peu lorsque les tresses sont neuves, c’est normal. Si vous sentez que vos cheveux sont trop tirés par les tresses, demandez à votre coiffeuse de réduire la tension appliquée. Avoir si mal qu’il faille prendre un cachet = ce n'est pas normal, retirez ces tresses et ce peu importe le prix de la coiffure !!!

                    🌸Pour éviter d’avoir des cheveux secs, cassants voire poussiéreux quand vous enlèverez vos tresses, il faut faire vos soins pendant et surtout quand vous portez des tresses.


                    On l’a dit les tresses aident à la rétention de longueur, alors boostez votre croissance en utilisant quotidiennement

                    1- Le thé

                    2- Le sérum

                    3- Au moins une fois au 2 semaines, offrez à vos cheveux un de nos 4 formidables  deep conditionner

                    C’est à ce moment que vous constaterez vraiment la magie des produits Kaylabé car les produits vont apporter à vos cheveux des actifs qui favorisent la croissance. 

                    Ces produits sont encore plus efficaces quand on porte une coiffure protectrice car grâce aux tresses, pas de manipulations et qui dit pas de manipulations = dit pas de casse.💞

                     

                     

                     


                    0 comment
                    Leave a comment

                    Please note, comments must be approved before they are published.

                    Product related to this post

                    Sérum ayurvédique revitalisant pour nourrir et favoriser la croissance des cheveux crépus.

                    Sérum capillaire ayurvédique

                    Le sérum ayurvédique est un concentré d'actifs, d'ingrédients naturels, de plantes et de poudres ayurvédiques connus pour stimuler la croissance.  Incontournable lors des challenges pousse et défis capillaires d'un mois, il offre des résultats rapides et visibles....

                    - +
                    See the product
                    This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.