Livraison GRATUITE au Canada et USA à partir de $90.00 CAD d'achat

Gommage maison au Citron et Curcuma

Publié par Kaylabé Soins naturels le

Gommage maison au Citron et Curcuma

Préparez chez vous ce gommage curcuma/citron naturellement éclaircissant, hydratant et anti tâches

Les beaux jours arrivent et il est primordial de faire un gommage.
Pourquoi? La Peau se régénère tout le temps, du coup nous avons une couche de Peau morte qui ne s'enlève pas juste avec les douches que nous prenons. Il faut donc faire un gommage afin d'éliminer les cellules mortes et permettre à l'hydratation d'être optimale. Voici donc une recette scrub au citron et au curcuma incroyablement hydratant qui purifie la peau en profondeur et vous laissera la peau toute douce. Le top c'est que vous avez tous les ingrédients dans votre cuisine pour faire ce gommage chez vous pour vous chouchouter gratuitement ☺️

 

Step 1:Vos ingrédients

  • *200 grammes de sucre
  • * 30 grammes d' huile de noix de coco
  • * 20 grammes de beurre de karité (ou 1 c. À soupe)
  • * 20 grammes d' huile de jojoba (1 c. À soupe + 1 c. a thé) (peut se substituer à une autre huile comme l'avocat ou l'olive)
  • * 20 grammes d'alcool (1 c. À soupe + 1 c. À thé)
  • *Une pincée de curcuma ( Une pointe de couteau suffit)
  • *10 gramme de jus de citron psiiitt : Vous pouvez utiliser votre baume kaylabé pour remplacer le beurre de karité et l'huile de coco dans cette recette!

 

Le beurre de karité est une véritable mine de bienfaits pour votre peau. Il l'hydrate, nourrit et protège la peau en profondeur. Il est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, revitalisantes, adoucissantes et assoupissantes. C' est le beurre le plus complet en terme de propriété: il apaise la peau et l'hydrate pour longtemps. Chaque foyer devrait avoir du beurre de karité à la maison.

Le curcuma pour l’éclat naturel du teint

En l’utilisant comme masque, le curcuma permet de :

  • réduire l’inflammation
  • unifier le teint;
  • estomper les taches pigmentaires.

On lui attribue également des propriétés anti-tâches et luttant contre certaines maladies comme l'acné et l’eczéma.

Le sucre est l'exfoliant qui  permet de retirer les peaux mortes, favoriser le renouvellement cellulaire et stimuler la micro circulation sanguine. Il est parfait pour retrouver une peau de bébé toute douce.

Le citron est un atout beauté! ? Antioxydant, il  contient de la vitamine C, de l’acide citrique, des tanins et des flavonoïdes.

Il est connu entre autres

Pour resserrer les pores de la peau,Éliminer les points noirs, Atténuer les taches brunes,  Tonifier les peaux matures, Stimuler le renouvellement des cellules et purifier la peau.

L’huile de coco est formidable pour hydrater et adoucir la peau. Elle contient un antibactérien, l’acide laurique, qui permet de mieux contrôler la croissance des bactéries sur la peau. Ses propriétés cicatrisantes et hydratantes seront décuplées grâce à la synergie des autres ingrédients de ce masque maison.

Step 2: Instructions

  1. Faire fondre l'huile de noix de coco et le beurre de karité à l'aide d'une méthode à double chaudière. Faites ceci, ajoutez les ingrédients dans un bol de mélange moyen, en métal (ou en verre, mais pas en plastique), et placez le bol dans une casserole d'eau chaude

2. Une fois que l'huile de coco et le beurre de karité ont fondu, transférez le bol au réfrigérateur ou à un bain de glace.

3. Une fois que le mélange est opaque, et plus de liquide, vous pouvez mélanger progressivement le sucre.

4. Ajoutez les ingrédients restants et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient complètement combinés.

5. Enfin, transférez le gommage de sucre dans des pots. Par exemple vos pots de sorbets ou baumes kaylabé vides😉

 

Step 3: Comment l'utiliser et en tirer le meilleur parti?

 1. Commencez par prendre une douche ou un bain chaud à chaud pour ouvrir les pores, adoucir les cellules mortes de la peau et préparer la peau à l'exfoliation.

2. Massez doucement notre gommage corporel au sucre exfoliant à base de karité sur la peau humide ou mouillée par mouvements circulaires. Descendez du bas du cou jusqu’à vos pieds.

3. Utiliser vos mains pour bien rincer

Profitez de ce merveilleux gommage qui vous laissera une peau plus douce et plus lisse que vous pouvez utiliser  1 fois par semaine.

Voila, vous voici prête à profiter de ce merveilleux gommage qui vous laissera une peau plus douce et plus lisse.

Partagez cette belle recette et surtout revenez nous dire comment vous l'avez trouvé !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.


x