Livraison GRATUITE au Québec à partir de $90.00 d'achat

Vos Questions

Je suis noire, métisse, blanche, Mes cheveux sont caucasiens, défrisés ou je suis Nhappy, puis utiliser vos produits ?

Nos produits sont des produits entièrement naturels que vous pouvez utiliser avec des produits que vous mangez ou qui font déjà partis de votre quotidien (avocat, banane, Aloès-Véra, eau de rose, gombo, hibiscus…) ou vos propres produits cosmétiques. Ils conviennent donc à tous les types de cheveux et à tous les types de peau. 

Je ne suis pas fan des préparations, je veux un produit tout prêt!

Dans ce cas, nous vous invitons à démarrer vos soins capillaires avec notre deep 2.0 pour faire un masque hydratant et réparateur qui va apporter tous les nutriments à vos cheveux puis après rinçage, hydratez avec notre sorbet revitalisant.

Quels produits puis je utiliser sur ma fille (ou mes enfants)

Sans hésitations : le shampoing au coco, le deep 2.0 et le sorbet. Abonnez-vous à notre info lettre (newsletter) afin de recevoir les conseils de soins capillaires pour petits et grands.

A quelle fréquence je dois utiliser le deep ?

Une fois par semaine serait l’idéal et ce même si vous avez des tresses. Transformez vos tresses en coiffure dite protectrice afin de leur apporter les nutriments nécessaires sans la manipulation.

Quels sont les produits pour la pousse des cheveux ?

Formulés par une passionnée du cheveu crépu, chaque produit capillaire de la gamme contient des actifs favorisant la croissance des cheveux. Seulement, au Canada, la législation interdit de faire des allégations. C’est la raison pour laquelle, nous n’indiquons pas les notions pousse, acti pousse, croissance… sur nos étiquettes. Néanmoins, nos clientes sont surprises de leurs résultats, certaines ne reconnaissent plus leur texture 

A titre d’exemple, lors de nos challenge de pousse, nous utilisons matin et soir le thé et le sérum, le sorbet 1 à 2 fois par semaine et le deep (avec ou sans huile chaude) tous les we. Et en 2 mois les résultats sont surprenants.

Comment dois être la consistance de mon masque une fois mélangé?

Elle peut être liquide ou comme une purée.

Nous nous invitons à ajouter votre liquide petit à petit afin d’avoir la consistance souhaitée.

Pour les masques capillaires la consistance change en fonction des ajouts  contenus dans le masque. Par exemple le gombo est super pour épaissir votre masque en plus de tous les bienfaits qu’il peut vous apporter. Sinon votre conditionner habituel peut également être utilisé à cette fin.

 Suivez nos recettes et vous devriez trouver celle que vous préférez. Attention, La poudre de chébé à tendance à liquéfier les masques.

Pourquoi faut-il conserver le thé au frais ?

Nous sommes fiers de proposer des produits sans conservateurs. Ces derniers sont souvent pointés du doigt dans certaines maladie de type cancer. Vous mettez des produits sur votre peau, vos cheveux et surtout votre cuir chevelu. Vous ne voulez pas que des substances toxiques traversent votre cuir chevelu pour se retrouver dans les vaisseaux sanguins.

Et puis, entre nous est ce qu’il nous viendrait à l’esprit de boire une tisane laissée à température ambiante pendant toute la semaine ? Ou manger un plat ? Non bien sûr ! Alors, le thé est comme la nourriture que vous mangez, le conserver au frais permet de le conserver pendant 1 semaine. De plus, l’odeur de l’ail qu’il contient est emprisonnée par le froid 

Peut-on conserver les masques visage et cheveux une fois préparés?

S’il est mélangé avec un liquide (eau, tisane, jus….) la réponse est non car il ne contient pas de conservateur. Nous vous offrons des ingrédients frais pour chouchouter votre peau et vos cheveux, essayez d’en profiter. Votre corps est un organe à protéger. Sachant que les études scientifiques ont prouvés que ce que nous mettons sur la peau et les cheveux se retrouvent dans le sang, il est urgent de vous protéger en utilisant des produits naturels non toxiques.

Si vous en avez fait trop, faites en profiter votre entourage !

Les produits naturels sont-ils efficaces ?

Oh oui, naturel ne veut pas dire inoffensifs !

Les médicaments sont souvent fabriqués avec des plantes, alors imaginez leur puissance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chez Kaylabé, nous ne voulions  pas de produits dilués. Pourquoi mettre 5% d’une plante ou d’un beurre + de l’eau + des conservateurs alors que nous pouvions en mettre 100% et profiter des résultats rapidement ? Nous fiers d’avoir aidé des personnes avec de l’eczéma, de l’acné et/ou des problèmes capillaires. Nous espérons vous voir faire partie de notre grande famille.

 J’aime vos produits et je souhaite devenir votre ambassadrice

C’est facile, envoyez-nous ou taguez nous avec vos photos et/ou vidéos de l’utilisation de vos produits Kaylabé et gagnez un coupon rabais de 15% à valoir sur votre prochaine commande. Nous serons ravis de faire de vous notre star.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre programme de récompense car chaque client que vous recommandez vous apporte des points vous allez pouvoir les cumulez et obtenir des produits gratuitement ou à moindre frais.

 Testez-vous vos produits sur les animaux?

Kaylabé est une compagnie artisanale avec une maman derrière. Nos produits sont testés pendant plusieurs mois sur des adultes et des enfants consentants. Nous avons également la chance d’avoir des clients testeurs. Nous sommes contre la cruauté animale et si nous en avions, nous leur donnerions l’amour qu’ils méritent.

 J’ai utilisé vos produits et ils ne fonctionnent pas sur moi !

Comme pour tout produit de beauté, les résultats varient d’une personne à l’autre. Nos produits sont complètement naturels et il est possible que votre peau ou vos cheveux est besoin d’une phase d’adaptation. En effet, les produits industriels contiennent des ingrédients qui agissent de manière trompeuse. Par ex, les silicones contenus dans les shampoings et les conditionners  couvrent vos cheveux comme un vernis et vous donne l’impression qu’ils sont magnifiques alors que c’est du vernis qui va finir par se craqueler et vos cheveux avec.

Néanmoins, pour l’avoir expérimenté encore et encore le secret c’est de persévérer et donner le temps à vos cheveux de se débarrasser des substances déposés par les produits industriels. Posez-vous la question : depuis combien d’années vous utilisez vos produits industriels ??

Alors soyez patiente et finissez vos produits avant de baisser les bras. Dans tous les cas, nous serons ravis de vous accompagner dans votre aventure si vous avez besoin d’aide. Nous pouvons vous aider à comprendre ce qui ne va pas et trouver comment l’améliorer, contactez nous.

Comment sont fabriqués vos savons?

Ils sont fabriqués à la main selon la méthode traditionnelle de saponification à froid, garantissant la préservation des qualités et des propriétés des ingrédients (beurre et huiles 100 % végétaux et biologiques). Ensuite nous les mettons en cure pendant 2 mois avant de les commercialiser.

Nous avons choisis d’inclure des plantes dans nos savons car nous estimons que se laver c’est bien et avec des propriétés ciblées c’est mieux. Par exemple nos savons camomille/calendula et au lait d’avoine sont pour les peaux fragiles, le savon aux plantes éclaircit naturellement le teint…

Utilisez-vous de l’huile de palme ?

Nous ne l’utilisons plus dans nos savons depuis le mois de juin 2018

En effet, au début de notre aventure de savonnier, nous avions appris à faire du savon avec l’huile de palme. Depuis nous avons acquis plus d’expérience et formulés une recette plus douce, plus hydratante et sans huile de palme.

 AVERTISSEMENTS MÉDICAUX

Les propriétés sont tirés des livres ou sites Internet de référence en aromathérapie, Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé si nécessaire.

Naturels ne veux pas dire inoffensifs et nos produits peuvent ne pas vous convenir du fait qu’ils ne sont pas dilués. Si vous faites une réaction, cessez immédiatement d’utiliser le produit.

Par ailleurs, il faut toujours faire un test avant d’utiliser un produit en suivant la méthode ci-dessous :

  1. Rincez et essuyer la zone près de votre coude.
  2. Appliquez une petite quantité de votre produit cosmétique. Étalez et massez doucement.
  3. Couvrez la zone
  4. 24h plus tard, vérifiez
  5. Si la peau est irritée ou si vous notez des rougeurs, démangeaisons.. ces signes très visibles indiquent que vous êtes allergique à l’un des composants du produit.

Si vous n’êtes pas certaine du résultat alors vous pouvez répéter l’opération pour vérifier à nouveau

Les allergies peuvent subvenir à n’importe quel moment de la vie. Ce test est donc important.

Kaylabé est une compagnie artisanale aux petits soins pour ses clients. Aussi, nous serons ravis de discuter avec vous afin de personnaliser votre produit au besoin et d’enlever l’actif qui ne vous convient pas.

Attention aux plantes si vous êtes enceinte, allaitante, si vous avez des conditions médicales préexistantes ou des maladies telles que le diabète, l’hypertension.. Parlez-en à votre médecin avant de les utiliser afin qu’il puisse vérifier la compatibilité.

 Arrêtez immédiatement d'utiliser le remède si vous faites une réaction ou ressentez des effets secondaires

Acceptez-vous les Retours ?

En raison de la nature de nos produits, les retours ne sont pas acceptés. Néanmoins, si vous avez des questions, doutes ou inquiétudes concernant votre commande, contactez- nous afin que nous puissions trouver une solution.

Les annulations de commandes conformes et sans erreurs ne sont pas permises. Les échanges ne sont pas permis.

Dans l’éventualité où vous croyez qu’une erreur s’est produite lors du placement d’une commande, nous vous invitons à nous en aviser sans délai, mais au plus tard dans les 48 heures de sa découverte en nous expédiant un message à l’adresse suivante : contact@kaylabe.com et en nous indiquant de façon suffisamment détaillée l’erreur qui a été commise.

Distributeurs/Détaillants

Vous souhaitez distribuer nos produits et/ou devenir partenaire et ambassadeur de Kaylabé. Communiquer avec nous dès maintenant afin de discuter de votre projet et de vos besoins en nous expédiant un message à l’adresse suivante : contact@kaylabe.com

Le produit que je veux n’est plus en stock

Vous pouvez acheter un article en précommande suite à une rupture de stock, par contre prenez note que le délai de traitement pourra être allongé de 4 à 8 jours ouvrés.

 Combien de temps faut-il pour traiter ma commande?

En raison de la nature de nos produits et du grand nombre de commandes que nous recevons, toutes les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables (les week-ends et les jours fériés ne sont pas comptés comme jours ouvrables). 

Néanmoins, il nous arrive de travailler le we car nous sommes toujours impatients que vous receviez vos produits. La réception de votre commande à l'international une fois expédiée peut prendre environ 10 jours. Il peut arriver dans certains pays Européens que les commandes soient récupérables au bureau de poste après le paiement des frais de douane.

 Comment se passe l’expédition des commandes?

Livraison nationale :

1- La livraison est gratuite au Québec pour toutes les commandes de plus de 90$ !

2- Pour toutes commandes moins de 90$ ou lorsque la boutique est en promotion, nous vous offrons le tarif avantageux de 7.90$ pour tout le Canada

Si vous habitez dans la grande région de Montréal (Montréal, rive sud et rive nord), vous pouvez choisir d'être livrée en moins de 4h en commandant un ramassage avec Xpedigo. Téléchargez leur application sur App Store ou Google Play et commandez un livreur qui viendra chercher votre colis pour vous le déposer directement chez vous en main propres.

Livraison internationale :

Pour nos clients d’ailleurs et partout dans le monde, prenez  note que tous les prix dans notre boutique sont en dollars canadiens, dont celui de la livraison

(Vous pouvez changer la monnaie en haut à droite de la boutique).

Vous avez le choix entre :

- Petits paquets-avion du régime international avec un délai de livraison de deux semaines.

- Xpresspost International avec un délai de livraison d’une semaine.

Les 2 choix ci-dessus sont envoyés avec un numéro de suivi. Nous travaillons avec Poste Canada qui calcule les frais d’envoi selon le poids du colis.

- Votre commande sera postée dans un délai de 24 à 48 heures après la réception de votre paiement (selon les inventaires disponibles).

Pour la France, contactez Kaykabé France au 07 83 99 29 50

*Pour le Sénégal, nous travaillons avec des GP qui facturent 25$ le kg, il vous suffit de choisir le produit GP Dakar.

 * Nous ne sommes pas responsables des frais de douane et autres taxes (TVA…) pour toute commande. Nous devons déclarer avec précision la valeur de votre commande sur les documents de douane. Nous ne sommes pas autorisés à falsifier les documents de douane afin que les frais de douane soient moins élevés. NOUS N'ACCEPTONS PAS DE RETOUR POUR DES COMMANDES QUI N'ONT PAS ÉTÉ ENLEVÉES AU BUREAU DE POSTE EN RAISON DE FRAIS DE PAIEMENT DE DOUANES ET AUTRES TAXES.

Où est situé Kaylabé

Nous sommes au Canada, plus précisément au Québec sur la Rive sud de Montréal

Pour la France, contactez-nous (Kaylabé France) au 07 83 99 29 50 pour passer vos commandes.

Nous travaillons également avec des représentantes. Le paiement total doit être fait au moment de la commande, ou 50% au moment de la commande et 50% au moment de la livraison selon leurs préférences.

Rive nord de Montréal : Kadia 514 464 9452

Dakar : Mme Khady Gaye 77 438 4343

France : Mme Patrica Loff  06 64 00 82 59