Livraison GRATUITE au Canada et USA à partir de $90.00 CAD d'achat

5 choses à faire et à ne pas faire avec les coiffures protectrices

Publié par Kaylabé Soins naturels le

On dit souvent que les tresses aident à « faire pousser » les cheveux, ce qui est vrai seulement en partie.

En effet, elles permettent plutôt de conserver la longueur.

Ceci dit, elles peuvent aussi êtres destructrices pour les cheveux. Aussi, pour que vos coiffures protectrices ( tresses, tissages, perruques, crochet braids...) puissent être de véritables coiffures protectrices et favoriser la pousse de vos cheveux, voici 5 choses à faire et à éviter:

  1. On dit des tresses qu’elles « favorisent» la croissance des cheveux, uniquement car elles aident à la conservation de la longueur.                  En effet, chaque fois que vous coiffez et démêlez vos cheveux, il y a un risque de casse. L'autre grande réalité, c’est qu'il est normal de perdre environ 50 à 100 cheveux par jour!   Aussi, lorsque vos cheveux sont tressés, vous évitez la casse mécanique due à la manipulation. C'est pourquoi on dit des tresses qu'elles  sont un excellent style de protection. Ceci dit, quand vous enlèverez les tresses que vous avez conservées par exemple 4 semaines, et bien les cheveux que vous auriez du perdre naturellement seront perdus, donc pas de panique. On retarde uniquement cette échéance mais   ✅ La bonne idée est de stimuler la pousse des cheveux pendant qu’ils sont coiffés et enfermés dans des tresses. C'est la raison pour laquelle lorsque nous lançons des challenges de pousse, nous invitons nos kaylabelles à choisir leurs coiffures protectrices au préalable.

VOIR : Comment prendre soin au quotidien de ses cheveux avec Kaylabé

  1. Il ne faut jamais garder les tresses plus de 4 à 6 semaines car au delà de ce délai, pour beaucoup de personnes, les cheveux commencent à *lockser* et en les laissant plus longtemps, il sera difficile de les démêler.   De plus la casse sera inévitable!
  1. Pour celles qui ont des bords sensibles et clairsemés, Il est préférable d’éviter toutes tractions ou étirement des cheveux sur cette zone car vous avez plus de risques de souffrir d'alopécie de traction ou de perte de cheveux accrue.C’est d’autant plus urgent si vous êtes du genre à vous faire des tresses (ou tissages) continuellement sans aucune pause entre 2 coiffures car vous avez déjà un problème de bords sensibles.

 ✅ Avec ou sans tresses, prenez soin de vos tempes en utilisant des  produits favorisant la régénération des cheveux comme le sérum ou la cire à  utiliser au moment de la coiffure et pendant qu'on la porte.

  1. Gardez-les lousse. Tout le monde peut être victime d’alopécie de traction avec ce type de coiffure. Attention aux tresses meurtrières : Je m’explique, avoir la racine qui tire un peu lorsque les tresses sont neuves, c’est normal. Si vous sentez que vos cheveux sont trop tirés par les tresses, demandez à votre coiffeuse de réduire la tension appliquée. Avoir si mal qu’il faille prendre un cachet = on enlève et ce peu importe le prix de la coiffure 😠!

Oui madame, vous ne voulez pas blesser votre cuir chevelu comme sur les photos ci-dessous.

tresses africaine qui font mal cuir chevelu blesséjolies tresses trop serrées
crédit photos: Instagram
  1. Ne pas faire ses soins à cause des tresses : Je sais que vos tresses sont jolies, mais les coiffures protectrices ne sont pas des vacances capillaires!!!!

✅Pour éviter d’avoir des cheveux secs, cassants voire poussiéreux quand vous enlèverez vos tresses, il faut faire vos soins pendant et surtout quand vous avez des tresses.

On l’a dit les tresses aident à la rétention de longueur, alors boostez votre croissance en utilisant quotidiennement le thé et le sérum et au moins une fois dans les 4 à 6 semaines, offrez à vos cheveux un bon deep conditionner.

C’est à ce moment que vous constaterez vraiment la magie des produits Kaylabé car les produits vont apporter à vos cheveux des actifs qui favorisent la croissance.                                    Ces produits sont encore plus efficaces quand on porte une coiffure protectrice car grâce aux tresses, pas de manipulations et qui dit pas de manipulations = dit pas de casse.💞

Le dernier point non négligeable, c’est qu’il est bon de nettoyer soigneusement vos cheveux et votre cuir chevelu afin de prévenir les infections, les affections du cuir chevelu. 

Et vous, comment prenez-vous soins de vos cheveux lorsque vous portez vos coiffures protectrices ?

 


Partager ce message


← Message plus ancien


x